Un CC-130 Hercules prend feu… sans faire de blessés

0
Un C-130 Hercules du 107th Airlift Wing américain en mission d’entraînement le 25 septembre 2012 (Photo: sergent-major Ray Lloyd, U.S. Air Force)
Un C-130 Hercules du 107th Airlift Wing américain en mission d’entraînement le 25 septembre 2012 (Photo: sergent-major Ray Lloyd, U.S. Air Force)

Neuf soldats des Forces canadiennes déployés en sol américain ont évacué un CC-130 Hercules, alors la proie des flammes. L’incident, est survenu mardi 21 février non loin de la base aéronavale de Key West, en Floride.

L’équipage a réussi à effectuer un atterrissage d’urgence après avoir remarqué qu’un incendie s’est déclaré à bord. Les services d’incendie et d’urgence de la base aéronavale de Key West ont éteint le feu. Le communiqué de la Défense nationale précise que les dommages à l’avion sont importants.

« Sachant qu’un incendie à bord de n’importe quel aéronef est une situation grave, je suis fier des membres de l’équipage qui se sont rappelé de leur entraînement, ont immédiatement suivi les procédures d’urgence et ont réussi à évacuer tout le monde de façon sécuritaire, a fait remarquer le Lieutenant-colonel Richard Pamplin, commandant du 435e Escadron de transport et de sauvetage. C’est à de tels moments que je pense aux familles et je suis bien soulagé de pouvoir confirmer que les membres d’équipage sont en sécurité et qu’ils conservent un bon moral. »

L’avion et l’équipage proviennent du 435e Escadron de transport et de sauvetage, de la 17e Escadre Winnipeg. Par mesure de précaution, les membres d’équipage ont été examinés par le médecin de l’air des Forces canadiennes sur place.

L’équipage et l’avion se trouvaient en Floride afin d’offrir du soutien en ravitaillement en vol pour l’entraînement de nouveaux pilotes de CF-18 provenant de la base militaire de la 4e escadre de Cold Lake, en Alberta.

Une enquête approfondie a été ouverte pour tenter de déterminer la cause de l’incendie.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.