Entretiens bilatéraux entre le Canada et Israël

0
Le général Walt Natynczyk rencontre son homologue israélien, le lieutenant-général Benny Gantz (Photo: Israel Defense Forces)

Signe que les relations sont au beau fixe entre le Canada et Israël, le chef d’état-major de la Défense, le général Walt Natynczyk recevait son homologue israélien, le lieutenant-général Benny Gantz.

Durant une visite de deux jours, les deux généraux ont discuté du protocole d’entente principal signé par le Canada et Israël en janvier 2011. Ils ont également assisté à la cérémonie commémorative du Livre du Souvenir au Parlement et participé à une table ronde sur des questions communes en matière de défense.

«Nos relations avec les Forces israéliennes de défense s’intensifient. Nous consoliderons notre amitié grâce à des initiatives pratiques d’intérêt commun», a déclaré le général Natynczyk.

Au cours d’un voyage de cinq jours au Moyen-Orient en janvier 2011, le ministre de la Défense Peter MacKay avait signé ce protocole d’entente principal entre les ministères de la Défense des deux pays. Ce document établi une base «juridiquement non contraignante» de coopération dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, de la formation, de la recherche et du sauvetage, du renseignement, du commandement et du contrôle et du partage de nouvelles technologies. «Depuis sa signature, il a donné une orientation et un élan au développement de nos relations en matière de défense», est-il écrit dans un communiqué du Ministère de la Défense.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.