Budget 2012: les anciens combattants ne seront pas épargnés

0

Le budget conservateur déposé aujourd’hui le 29 mars prévoit que le ministère des Anciens combattants subira des compressions de 36,1 millions de dollars en 2012-2013, de 49,3 millions en 2013-2014, de 66,7 millions en 2014-2015 et de 36,6 les exercices suivants.

Le gouvernement conservateur compte surtout parvenir à réaliser ces économies par plus d’efficacité et plus d’efficience.

Le plan budgétaire 2012 précise qu’« Anciens Combattants Canada continuera de veiller à ce que les anciens combattants et leurs familles reçoivent plus facilement et le plus rapidement possible les services et prestations auxquels ils ont droit. À titre d’exemple, en remplaçant les accords de contribution en vigueur au titre de la composante des services d’entretien ménager et d’entretien de terrains du Programme pour l’autonomie des anciens combattants par des subventions annuelles, le Ministère simplifiera le processus que doivent suivre plus de 96 000 anciens combattants, principaux dispensateurs de soins et survivants.

Des changements seront également apportés afin d’éliminer le dédoublement et le chevauchement interministériel des activités du ministère des Anciens combattants et du ministère de la Défense nationale, ce qui assurera de meilleurs services pour les membres des Forces canadiennes et les anciens combattants. »

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.