Un nouveau quartier général pour le Secteur de l’Ouest de la Force Terrestre

0
Le ministre MacKay annonce la construction du bâtiment qui servira de nouveaux quartier général pour le Secteur de l

Le ministre de la Défense, Peter MacKay, a annoncé ce vendredi la construction d’un nouveau bâtiment à Edmonton (Alberta), qui hébergera le Quartier général du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre, le Quartier général de la Force opérationnelle interarmées (Ouest) ainsi que le Quartier général du 1er Groupe de soutien de secteur.

«Je suis heureux d’annoncer la création d’un nouveau quartier général de secteur qui jouera un rôle essentiel dans le commandement des opérations des Forces canadiennes ici, à Edmonton, affirme le ministre MacKay. Cet établissement fait partie du plan de notre gouvernement visant à créer une force armée de premier ordre pouvant servir les Canadiens et leurs intérêts, peu importe où elle est appelée à intervenir».

En plus de réaliser de substantielles économies, les responsables de l’armée disent également que le nouveau bâtiment permettra aux trois organismes d’interagir et de collaborer régulièrement.

Le projet remonte à une dizaine d’années, mais ce n’est que tout récemment qu’il a reçu le feu vert. L’édifice de 8159 mètres carrés coûtera 54 millions de dollars. Il remplacera le quartier général actuel, construit il y a 60 ans, et situé à 12 km de la base militaire. La construction des nouvelles installations devrait être terminée en novembre 2013.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.