Un premier F-35 pour les Pays-Bas

0
Le premier F35A Lighting II pour les Pays-Bas est sorti de la ligne de production (Photo: Lockheed Martin)

En pleine tourmente au Canada, Lochkeed Martin vient de sortir de l’usine de fabrication son premier F-35A Lighting II à destination d’un client international. L’avion AN-1 est destiné l’aviation royale hollandaise.

Ce n’est pas une blague, mais c’est bien le 1er avril que Lochkeed Martin a sorti de l’usine son premier avion pour un gouvernement étranger. C’est la dernière étape du processus de production avant une livraison à la base aérienne d’Eglin en Floride au cours de l’été.

L’avion de combat de cinquième génération doit être livré en 85 exemplaires aux Pays-Bas. Le pays a choisi le modèle à décollage et atterrissage classique.

Lochkeed Martin précise dans un communiqué qu’AN-1 sera soumis à des contrôles de la fonction du circuit de carburant avant de subir des essais au sol et en vol dans les prochaines semaines. Un deuxième appareil à décollage et atterrissage classique destiné aux tests est prévu pour plus tard, le gouvernement hollandais ne l’ayant validé qu’en fin d’année dernière.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.