CF-18 à Montréal: rien à voir avec les manifestations étudiantes

2

Deux CF-18 au-dessus de Montréal

Plusieurs d’entre vous ont rapporté avoir vu des avions de chasse CF-18 dans le ciel montréalais et notamment dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges. Nous avons nous-même fait ce constat quand deux avions sont passés en rase-motte alors que nous nous trouvions dans le quartier Snowdon.

Contrairement à ce qui a pu se dire ici et là sur les réseaux sociaux, il n’y a aucun rapport avec les manifestations étudiantes actuelles.

Ainsi, les deux CF-18 aperçus dans le ciel de Montréal effectuaient des passages dans le cadre du premier tournoi de hockey de rue organisé par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, et qui avait lieu… dans Côte-des-Neiges.

D’autres passages et spectacles aériens de l’Aviation royale canadienne sont prévus durant l’été à Montréal: le 10 juin lors du Grand Prix du Canada de Formule 1, le 18 août lors du NASCAR et, lors du Festival culturel militaire de Montréal entre le 31 août et le 3 septembre.

Rappelons également que, si des militaires ont été aperçus dans les rues de Montréal, rien d’étonnant à cela puisque des cérémonies ont eu lieu en fin de semaine dernière et qu’il y a plusieurs unités présentes sur l’île et en banlieue, le Quartier général du Secteur du Québec de la Force Terrestre et la Défense nationale au complexe Guy Favreau.

Moralité: nous ne sommes pas en Syrie ou en Libye, donc pas de bombardements sur les protestataires. Rassurés?

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion2 commentaires