Dossier des F-35: 1/3 des électeurs moins susceptible de voter Harper

0

Le ministre Mackay annonçant l’acquisition de 65 avions F-35, en juillet 2010 (Photo: Caporal Darcy Lefebvre, © 2010 DND-MDN Canada)

D’après un sondage d’Abacus Data pour le compte de l’Agence QMI, seulement 6% des Canadiens donneraient la note de passage au gouvernement sur sa gestion du dossier des avions de chasse F-35.

Plus impressionnant encore, ce chiffre monterait à 11% seulement dans l’électorat conservateur.

32% des répondants estiment que la gestion du dossier les rends moins susceptibles de voter Conservateur à la prochaine élection.

Un autre chiffre intéressant qui ressort de ce sondage: 4%.

Comme si la gestion du F-35 n’avait aucune incidence, seulement 4% des répondants qui ont voté Conservateur en 2011 disent qu’ils seraient plus réticents à revoter pour eux en 2015. Que ce soit une belle réussite (cela semble mal parti) ou bien un cuisant échec, Stephen Harper ne perdrait quasiment pas son électorat.

Le président de la société Abacus Data qui a mené ce sondage, indique que peu de Canadiens vont consulter les documents techniques et décident par eux-même de ce qu’il en est. « Je pense qu’un grand nombre d’opinions se fait par ce qu’ils lisent, regardent et écoutent dans les médias, et de la manière dont les médias filtrent le message que le gouvernement donne. »

Abacus Data a interrogé 1 008 adultes les 15 et 16 mai dernier par Internet. Ils ont été sélectionnés aléatoirement.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.