Des images du système de lance-grenade automatique de Rheinmetall

0

Au dernier salon de l’armement à Ottawa en mai dernier, on a pu voir au stand de Rheinmetall, le Close Area Suppression Weapon System (CASW) C16, un système de lance-grenade automatique « d’interdiction de zone »,  livré en 2011 aux Forces canadiennes par Rheinmetall.

Il s’agit d’un système d’arme constitué d’un lance-grenade Heckler & Koch (GMG) avec un système de contrôle de tir avancé Vingmate intégré, et armé de Rheinmetall 40mm HV.

Le système de contrôle de tir avancé a une capacité de tir direct et indirect; il est également équipé d’un GPS et d’un télémètre laser. Le système C16 comprend également un groupe de montage au sol (un support et un trépied), un viseur thermique et multi-usages et des munitions à explosion aérienne.

C’est à Rheinmetall Canada de St-Jean sur le Richelieu, au Québec, que le gouvernement du Canada avait attribué ce contrat de 95 millions de dollars pour l’acquisition de 304 systèmes C-16. Les premiers systèmes ont été livrés en février 2011.

Rheinmetall AG est un conglomérat industriel allemand spécialisé dans l’automobile et l’armement. C’est Rheinmetall qui fournit aux Forces canadiennes les chars Léopard 2. D’ailleurs, après avoir effectué des investissements substantiels dans l’infrastructure à St-Jean-sur-Richelieu, Rheinmetall Canada a commencé avec succès à moderniser 42 chars de combat principal en les réaménageant pour répondre aux exigences de l’armée canadienne.

À lire aussi:

Les nouveaux chars Léopard 2 bientôt en action 

Bilan du CANSEC 2012 : participation record de 10 000 délégués

Et si le Canada remplaçait son avion d’entraînement CT-155 Hawk

Bientôt des drones militaires au-dessus de l’Arctique?

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.