États-Unis : amputé des deux jambes, il devient commandant de la base

0

Un soldat blessé par un engin explosif improvisé en Irak en 2007 est devenu le premier double amputé à prendre le commandement d’une importante installation militaire,  a souligné l’armée américaine sur la page d’accueil de son site le mercredi 27 juin.

En effet,  le colonel Gregory Gadson  a officiellement pris le commandement des 47.000 de la base de Fort Belvoir, en Virginie, le lundi 25 juin.

Le diplômé de West Point avait perdu ses deux jambes au-dessus des genoux et subi une grave blessure à son bras droit lorsque son véhicule a heurté un engin explosif improvisé, le 7 mai 2007, en Iraq.

Le colonel Gadson, qui porte deux prothèses de « la prochaine génération »,  avait demandé à rester en service actif plutôt que de prendre sa retraite pour raison médicale.

Lire l’article (en anglais) sur le site de l’Armée américaine >>

 

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.