Les Forces canadiennes en Afrique

0
4 membres de la délégation canadienne durant la cérémonie d’ouverture de l’exercice Africa Endeavor 2012. (Photo: Sergent Matthew McGregor, Canadian Forces Combat Camera © 2012 DND-MDN Canada)

Une douzaine de membres des Forces canadiennes viennent de commencer un exercice militaire au Cameroun.

Du 18 au 27 juin, l’exercice Africa Endeavor se déroule à Douala, au Cameroun.

L’objectif est l’interopérabilité et le partage d’informations entre les pays partenaires. Concrètement, cela se traduira par de l’instruction sur « les communications générales et spécialisées, la mise en place d’un réseau et l’essai du matériel afin d’éviter les disparités entre les capacités. »

Une trentaine de pays prennent part à cette activité, ainsi que l’Union africaine et les communautés économiques des États de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest.

Les participants s’étaient déjà rencontrés au Ghana à la fin du mois d’avril afin de terminer la planification de l’exercice.

Le Canada avait participé à l’exercice l’an passé et souhaite ainsi renforcer les relations déjà établies.

Le ministre de la Défense Peter MacKay a affirmé que « les Forces canadiennes poursuivent la démonstration de leur leadership dans le monde et notre gouvernement va continuer à les appuyer dans tout ce qu’elles entreprendront ».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.