Réunion bilatérale entre MacKay et le ministre de la Défense thaïlandais

0

Communiqué du Ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes

OTTAWA — Aujourd’hui, l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a rencontré le ministre de la Défense de la Thaïlande, le maréchal en chef de l’Air Sukumpol Suwanatat, au cours d’une visite bilatérale à Bangkok, en Thaïlande.

Le ministre MacKay et le maréchal en chef de l’Air Sukumpol se sont réunis après un dialogue sur la sécurité des régions avec l’Institut international d’études stratégiques à Singapour afin de discuter des options concernant l’accroissement de la collaboration en matière de défense entre le Canada et la Thaïlande, ainsi que du rôle grandissant du Canada en tant que partenaire important pour la sécurité dans la région de l’Asie-Pacifique.

« L’engagement du Canada auprès de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) a une longue et riche histoire, et le Canada est extrêmement fier de célébrer cette année le 35e anniversaire du Partenariat du dialogue ANASE-Canada, a déclaré le ministre MacKay. Considérant l’importance de la région de l’Asie-Pacifique, il est essentiel de maintenir la relation avec nos alliés de cette région. Je suis honoré que le maréchal en chef de l’Air Sukumpol m’ait invité en Thaïlande, ce qui constitue l’occasion d’examiner les secteurs dans lesquels accroître la collaboration entre nos deux nations en matière de défense et d’instruction. Le Canada attend avec intérêt de futures initiatives Canada-Thaïlande. »

Le Canada et la Thaïlande ont une relation bien établie en matière de défense qui remonte à 1985. Depuis ce temps, plus de 300 officiers thaïlandais ont reçu de l’instruction au Canada dans les domaines du maintien de la paix, du perfectionnement du personnel et l’apprentissage de la langue anglaise.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.