Le ministre MacKay et le ministre de la Défense singapourien tiennent une réunion bilatérale

0

Communiqué du Ministère de la Défense et les Forces canadiennes

OTTAWA — Aujourd’hui, l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a rencontré le ministre de la Défense singapourien, M. Ng Eng Hen, au cours d’une visite bilatérale à Singapour.

Le ministre MacKay et M. Ng se sont rencontrés après un dialogue sur la sécurité des régions avec l’Institut international d’études stratégiques afin de discuter de la relation de plus en plus étroite entre le Canada et Singapour, ainsi que de l’objectif du Canada de s’engager davantage en tant que partenaire contribuant à la sécurité dans la région de l’Asie-Pacifique.

« Notre gouvernement s’engage à approfondir la relation avec Singapour en matière de défense, a déclaré le ministre MacKay. Le Canada considère Singapour comme un partenaire de choix dans la région de l’Asie-Pacifique et au-delà. Les rôles de chef de file assumés par Singapour et sa participation à des opérations de lutte contre la piraterie et de maintien de la paix internationale récemment sont significatifs, et ils contribuent à une relation bilatérale plus étroite. »

Le Canada s’engage à travailler avec ses homologues de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) pour s’attaquer aux menaces et aux difficultés communes qui affectent la région. Il reconnaît le rôle fondamental que nos relations bilatérales joueront dans l’engagement global à l’égard de l’ANASE alors que le Partenariat du dialogue ANASE-Canada célèbre son 35e anniversaire.

En plus de partager leurs débuts historiques en tant que membres du Commonwealth, le Canada et Singapour ont une relation bien établie en ce qui concerne la défense, comme en témoignent la participation importante des forces armées de Singapour à l’exercice Maple Flag, les possibilités de formation bilatérale plus nombreuses et la présence de l’Aviation royale canadienne au spectacle aérien de Singapour.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.