Les Alouettes de Montréal accueillent Valcartier

1

Montréal, jeudi 14 juin 2012. Il est 19h45 et le coup d’envoi du match Alouettes de Montréal vs Blue Bombers de Winnipeg vient de débuter. Dans les gradins, beaucoup d’uniformes.

Pour marquer le retour d’un millier de soldats en Afghanistan en octobre-novembre prochain, dans le cadre de la mission de formation des forces de sécurité afghanes, la Force Opérationnelle 4-12 a pris le chemin du stade Percival Molson ce 14 juin. Près de 500 militaires, tous en uniformes, se sont ainsi donnés rendez-vous au premier match préparatoire des Alouettes.

Arrivés à bord d’une dizaine d’autobus mobilisés pour l’occasion, les militaires (de Valcartier, à 95%) ont envahis la maison des « oiseaux » et pris possession des gradins.

L’ambiance était tout aussi survoltée sur le terrain que dans les gradins. Des vagues de Ola se sont multipliés juste avant le début du match et quand la musique du Royal 22e Régiment a entamé l’hymne national, la fierté pouvait se lire sur les visages des militaires présents.

Pas de fausse note, même si on aurait aimé entendre la raison de la présence d’autant de militaires au stade.

Malgré les (bruyants) encouragements des militaires, Winnipeg aura finalement gagné 22 -10. Une défense qui aura mal paru, un manque de cohésion des joueurs et la blessure du numéro 14, Brandon London, auront marqué ce premier match… heureusement préparatoire.

Les militaires ont, quant à eux, repris le chemin de leur base et reprendront l’entrainement qu’ils avaient commencé à la fin du mois de mai.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire