Rendez-vous naval de Québec: remise du prix Arturo Prat 2012

0

C’est au lieutenant de vaisseau Daniel Karpenchuck qu’a été remis le prix Arturo Prat de cette année.

Créé en 2011 par l’École navale de Forces canadiennes Québec, le prix honore un officier qui a démontré des qualités exceptionnelles de leadership lors d’opérations côtières. Le prix s’appelle Arturo Prat en hommage au commandant chilien Arturo Prat Chacon qui sombra avec son navire le 21 mai 1879 en plein combat contre des navires de la Marine péruvienne.

Pour le vice-amiral Kenneth Pugh Olavarria de la Marine chilienne la remise du prix sert à montrer l’amitié entre le Canada et le Chili. « Cette cérémonie exprime l’amitié et la collaboration qui ont été bâties entre les Marines du Chili et du Canada et qui se perpétueront dans l’avenir avec le vent dans les voiles », a-t-il déclaré.

Le commandant de la Réserve navale du Canada, le commodore David Craig a pour sa part tenu a souligné l’importance de la ville de Québec. « La tradition maritime de Québec est ancienne et plusieurs importantes batailles navales ont été livrées non loin de l’endroit où nous nous trouvons actuellement. De plus, avec la Voie maritime du Saint-Laurent qui sert d’autoroute du trafic maritime, Québec continue aujourd’hui de jouer un rôle stratégique dans l’économie canadienne. »

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.