Rendez-vous naval de Québec: visite des navires étrangers

0

FGS Frankfurt Am Main A1412

Quand on visite le Frankfurt Am Main, qui est long de 174 mètres, la première chose qui frappe c’est sa propreté et la grandeur de ses couloirs. Navire de ravitaillement embarquement près de 150 hommes, il transporte carburant, vivres, munitions et autres matériels en plus de fournir des services médicaux si besoin. Il n’existe que trois exemplaires de cette classe de navires: Le Frankfurt Am Main, le Berlin et le Bonn, qui a été officiellement commissionné en avril dernier.

Fulmar P-740

À l’origine un bateau de pêche, le navire-patrouilleur Fulmar a un équipage de 10 marins. Basé à Saint-Pierre et Miquelon, il a été transformé pour les besoin de la gendarmerie avant d’être cédé en 2009 à la marine francaise. Long de 40 mètres, le Fulmar est principalement utilisé pour patrouiller les eaux territoriales françaises et pour contrôler les droits de pêche français dans les eaux autour de Saint-Pierre et Miquelon.

USS Whibdey Island LSD-41

Premier navire de sa classe, l’USS Whibdey Island est un navire de transport de la US Navy long de 185 mètres. En plus de ses 400 membres d’équipage, il peut transporter jusqu’à 400 Marines. C’est ce navire qui avait tiré des coups de semonces sur un navire iranien dan le détroit d’Ormuz, après que celui-ci s’approchait dangereusement près du Whibdey Island.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.