Stephen Harper célèbre la journée des Forces armées canadiennes

0
Le premier ministre Harper a célébré la journée des Forces armées canadiennes à North Bay en Ontario. (Photo: 600CKAT North Bay News)

Peu avant de s’envoler pour Londres afin d’assister aux festivités en lien avec le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II, le premier ministre canadien Stephen Harper s’est rendu à North Bay, en Ontario pour célébrer avec plusieurs milliers de personnes la journée des Forces armées canadiennes.

Le ministre de la Défense, Peter MacKay a dit par le biais d’un communiqué : « Célébrée chaque année le premier dimanche de juin, la Journée des Forces canadiennes se veut une occasion pour les Canadiens de rendre hommage à leurs militaires pour leurs contributions exceptionnelles à l’appui de notre pays, et ce, ici, au Canada, ainsi qu’à l’étranger.

Présent sur place, le caporal Jean-François Provost, de la 22e escadre North Bay a déclaré que « ça nous fait chaud au coeur parce qu’on donne beaucoup de notre temps jour et nuit souvent pour assurer la défense du Canada », ajoutant apprécier le soutien de la population locale.

M. Harper a rappelé le rôle important que joue la base militaire de North Bay dans la protection de l’espace aérien du continent. Il a aussi tenu à rendre hommage aux proches des militaires: « En ce jour où nous témoignons notre reconnaissance la plus chaleureuse à tous les membres des Forces armées canadiennes, anciens et actuels, remercions également les familles, dont l’amour et le soutien donnent à nos troupes la force de poursuivre leur important travail ».

Une embarcation canadienne lors du défilé sur la Tamise pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (Photo: @GGDavidJohnston)

Alors qu’il se trouvait déjà à Londres pour le jubilé de diamant de la reine, le gouverneur général du Canada, David Johnston a dit sur son compte Twitter, qu’il était « fier de voir la présence marquée du Canada dans ce défilé nautique » et a déclaré que « le sens du devoir de Sa Majesté illustre ce que j’admire aussi chez nos Forces canadiennes ».

Rappelons que les effectifs dans les Forces canadiennes sont de:

– 68 000 membres de la Force régulière
– 27 000 membres de la Réserve (dont près de 5 000 Rangers)
– 28 000 employés civils

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.