Textron remporte le programme de véhicule blindé tactique de patrouille

0

GAGETOWN CFB, NB, le 8 juin 2012 – Textron Systems Canada Inc., une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), a annoncé aujourd’hui qu’elle a été choisie par le gouvernement canadien pour le programme de véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) des Forces canadiennes. Le contrat stipule que l’équipe VBTP Textron, amenée par Textron Systems Canada en collaboration avec Textron Marine & Land Systems et Rheinmetall Canada, va fabriquer 500 véhicules, voire 600.

Le contrat VBTP s’élève à 603,4 millions de dollars canadiens, à l’exclusion des taxes sur les ventes/des taxes de vente harmonisées (TPS/TVH), avec un contrat de soutien en service supplémentaire de cinq ans s’élevant à 105,4 millions de dollars canadiens, TPS/TVH exclues. Le premier véhicule devrait être livré à l’Armée canadienne en Juillet 2014, la dernière livraison étant prévue pour mars 2016.

Basée à Ottawa, Textron Systems Canada, en tant que principal fournisseur, est chargée de fournir l’ensemble du programme VBTP ainsi que la gestion de la configuration VBTP, est également responsable du concept de gestion du changement, coordonne les activités d’intégration des véhicules auprès des sous-traitants canadiens, gère le contrat de soutien en service et implémente les programmes d’avantages industriels et régionaux.

« Nous sommes honorés que le ministère de la Défense nationale et Travaux publics et Services gouvernementaux, considèrent que notre équipe et notre véhicule correspondent à la meilleure réponse aux exigences qu’imposent ce programme important », a déclaré le président et chef de la direction de Textron Systems Fred Strader. « Le VBTP de Textron va fournir aux hommes et aux femmes de l’Armée canadienne une plate-forme de véhicule tactique blindé bénéficiant d’un soutien complet et qui offre des performances exceptionnelles sur les terrains les plus difficiles au monde. »

Sa conception ayant duré plus de cinq ans pour répondre voire dépasser les attentes du Canada, le véhicule blindé tactique de patrouille de Textron (TAPV : Tactical Armoured Patrol Vehicles) est conçu pour être le véhicule le plus robuste et le plus avancé sur le plan technologique de son genre. Sa conception repose sur la longue expérience de l’entreprise (plus de 45 ans) dans la conception et la production de véhicules blindés. Etant un véhicule au niveau 8 de maturité technologique, le véhicule blindé tactique de patrouille de Textron (TAPV : Tactical Armoured Patrol Vehicles) a passé avec succès des tests très difficiles pour confirmer ses niveaux en balistique, effet de souffle, mobilité et robustesse.

« Le véhicule blindé tactique de patrouille de Textron (TAPV : Tactical Armoured Patrol Vehicles) constituera un mélange inégalé de survie, de protection, d’énergie, de mobilité et de charge utile polyvalente, » explique Neil Rutter, Directeur général de Textron Systems Canada. « Notre équipe technique est prête à avancer pour produire ce 4×4 blindé moderne et améliorable, qui servira très bien l’Armée canadienne pour les 25 années à venir. »

L’équipe canadienne Textron TAPV est composée de Kongsberg Protech Systems Canada (London, ON), Rheinmetall Canada (St-Jean sur Richelieu, P.Q.)  Etant donné que le programme a renforcé des entreprises canadiennes ainsi que Michelin (Waterville, NS), General Kinetics (Brampton, ON), Evraz North America (Regina, SK), SED Systems (Saskatoon, SK), Ontario Drive et Gear (New Hamburg, ON), Mobile Climate Control (Vaughan, ON) et beaucoup d’autres entreprises sises hors du Canada sont conçues pour figurer en bonne place dans la chaîne de fournisseurs de Textron TAPV.

Textron empoie actuellement plus de 2200 Canadiens dans ses filiales Textron Systems Canada, Bell Helicopter et Kautex au Canada. Les entreprises Textron ont réalisé un bénéfice de 450 millions de dollars canadiens au cours de l’année précédente grâce à leurs fournisseurs canadiens.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.