Visite du chef d’état-major de la Défense en Afghanistan

0

Communiqué du Ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes

OTTAWA – Plus tôt cette semaine, le général Walt Natynczyk, chef d’état-major de la Défense, a fait un séjour de trois jours à Kaboul, en Afghanistan. En plus de passer du temps avec des membres des Forces canadiennes, il a rencontré M. Glenn Davidson, le nouvel ambassadeur du Canada en Afghanistan, et des représentants du gouvernement afghan. Le lieutenant-général Stuart Beare, commandant de la Force expéditionnaire du Canada, était également du voyage.

« À chaque visite en Afghanistan, je suis étonné des grands progrès réalisés par les hommes et les femmes des Forces canadiennes qui sont déployés dans le cadre de la mission de formation de l’OTAN. Les forces de sécurité afghanes acquièrent de plus en plus de force, d’assurance et de compétences », a déclaré le général Natynczyk. « J’ai été impressionné par la capacité de nos troupes à gagner la confiance de nos partenaires afghans. Nos militaires peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli, permettant ainsi aux Afghans d’assurer leur propre sécurité. »

Le général Natynczyk et le lieutenant-général Beare ont rendu visite à bon nombre des 925 militaires canadiens déployés, de même qu’au major-général Jim Ferron, nouveau commandant de la Force opérationnelle, au quartier général et dans les divers camps situés à Kaboul. Le général Natynczyk a également profité de l’occasion pour rencontrer les généraux Bismillah Khan Mohammadi, ministre des affaires intérieures en Afghanistan, et Sher Mohammad Karimi, chef d’état-major de l’Armée nationale afghane. Avant de quitter le pays, le général Natynczyk et le lieutenant-général Beare ont participé à une cérémonie de dépôt de couronnes au cimetière britannique de 133 ans, où se trouve également un monument commémoratif en l’honneur des militaires canadiens tombés en Afghanistan.

L’opération Attention est la contribution militaire du Canada à la mission de formation de l’OTAN en Afghanistan. Elle vise à offrir du soutien au perfectionnement professionnel et de la formation aux forces de sécurité afghanes, c’est-à-dire l’Armée nationale afghane, la Force aérienne de l’Afghanistan et la Police nationale afghane.

La participation du Canada à la mission de combat dirigée par l’OTAN et mandatée par l’ONU dans la province de Kandahar a pris fin en juillet 2011. Le pays jouera un rôle de formateur à Kaboul jusqu’en 2014.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.