5 marins du USS Enterprise rendent visite au NCSM Charlottetown

0
Le porte-avions USS Enterprise (Photo: US Navy)
Le porte-avions USS Enterprise (Photo: US Navy)

Cinq marins du porte-avions américain USS Enterprise (CVN 65) ont rendu visite en mer d’Arabie la semaine dernière, le 11 juillet, à la frégate canadienne NCSM Charlottetown (FFG 339) pour un entraînement conjoint.

C’est ce que nous apprend un communiqué de la marine américaine publié le 20 juillet.

L’événement, qui fait suite une visite par les marins de Charlottetown de l’Enterprise en mai dernier, vise à promouvoir l’amélioration de la communication, l’interopérabilité et le partenariat entre les marines avec un objectif commun , assurer la sécurité maritime.

« Nous nous félicitons de ces occasions pour réaffirmer et renforcer notre capacité à opérer avec des partenaires de la coalition », a déclaré le lieutenant Matt Low,  officier d’armement à bord de Charlottetown.

« Les navires de guerre font généralement un travail plus efficace en groupe de travail. Cela exige des opérateurs possédant des compétences aiguisées», a déclaré le lieutenant Low. « Des rencontres comme celle-ci nous permettent de maintenir nos aptitudes au combat ».

Lors de leur visite, les marins de l’Enterprise ont pu visiter le navire et  s’entretenir avec leurs homologues canadiens sur les opérations de la frégate.

La frégate canadienne Charlottetown est déployée en mer d’Arabie où elle mène des opérations antiterroristes en mer d’Arabie.

L’USS Enterprise (CVN-65) est le premier porte-avions à propulsion nucléaire de l’histoire. En service dans la US Navy, il est le huitième navire américain portant ce nom et le 65e navire de ce type en service aux États-Unis. Il demeure à ce jour, le plus long porte-avions du monde.

Big E (surnom de l’Enterprise) est déployé dans la zone de responsabilité de la 5e Flotte américaine où il mène des opérations de sécurité maritime, les efforts de coopération dans le cadre de l’opération Enduring Freedom.

Voir aussi:

 Le NCSM Charlottetown se déploie en mer d’Arabie

 

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.