Écrasement du F-18 en avril à Virginia Beach : la cause serait une panne des 2 moteurs

0

Selon la Marine américaine, des défaillances mécaniques des moteurs seraient la cause de l’écrasement de l’avion d’entraînement  F/A-18D Hornet  le 6 avril dernier à Virginia Beach.

L’avion, qui partait de la base navale d’Océania, voisine de Virginia Beach, s’était écrasé peu après le décollage, détruisant ou endommageant environ 40 maisons dans le complexe résidentiel de Mayfair Mews, et faisant sept blessés, incluant les deux pilotes.

Selon un rapport des enquêteurs,  l’accident s’est produit à la suite de deux pannes de moteur, pannes indépendantes, précise-t-on, l’une de l’autre: le moteur tribord a calé pendant le décollage en raison d’une ingestion de carburant dans la prise à droite, puis, sans qu’il y ait de lien entre les deux évènements, le moteur postcombustion bâbord a refusé de démarrer.

La cause la plus probable de ces défaillances serait la défectuosité d’une pièce électrique.

Lire l’article (en anglais) dans le revue Jane’s >>

Voir aussi, sur 45eNord.ca: Écrasement d’un F-18 à Virginia Beach: le bilan >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.