Héroux-Devtek vend sa ligne de produits aérostructure et industriels pour 300 M$

0
Héroux-Devtek fabrique des trains d’atterrissage pour les marchés de l’aérospatiale commerciale et militaire, en plus d’offrir des services d’entretien et de réparation, ainsi que des pièces de rechange (Photo : Héroux-Devtek)
Héroux-Devtek fabrique des trains d’atterrissage pour les marchés de l’aérospatiale commerciale et militaire, en plus d’offrir des services d’entretien et de réparation, ainsi que des pièces de rechange (Photo : Héroux-Devtek)

Après cette vente, annoncée le 17 juillet par l’entreprise aérospatiale de Longueuil, Héroux-Devtek mettra l’accent sur ses activités principales de conception et de fabrication de trains d’atterrissage pour les marchés de l’aérospatiale commerciale et militaire.

L’opération, révèle un communiqué de l’entreprise, comprend la vente à Precision Castparts Corp. de la quasi-totalité des activités relatives à sa ligne de produits Aérostructure et à sa ligne de produits Industriels, pour 300 M $. La clôture de l’opération devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de l’exercice en cours.

« La vente de nos activités relatives à la ligne de produits Aérostructure et à la ligne de produits Industriels est une occasion de réaliser une valeur importante pour nos actionnaires, et elle permet à Héroux-Devtek de concentrer ses efforts dans son domaine d’activité principal, soit les trains d’atterrissage », a déclaré M. Claude Boivin, président du comité spécial de la Société chargé de superviser l’opération.

M. Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, a déclaré pour sa part : «  Plusieurs occasions de croissance des plus intéressantes s’offrent à Héroux-Devtek et l’amélioration de notre situation financière par suite de cette opération nous place dans une excellente position pour accroître notre présence sur le marché des trains d’atterrissage. Notre objectif reste de faire de la Société une société québécoise de classe mondiale dans ce marché ».

 

Voir aussi :

Héroux-Devtek: baisses de production des programmes militaires

 

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.