La Grande-Bretagne prend possession de son premier F-35

0

 

Premier pays à rejoindre le programme du F-35, la Grande-Bretagne a accepté le 19 juillet, le premier F-35 international.

En présence de représentants des ministères de la Défense américain et britannique, une cérémonie de remise de l’appareil, un F-35B à décollage et atterrissage vertical, a eu lieu à l’usine de production de F-35 à Fort Worth, au Texas.

« Nous sommes ici pour célébrer une importante  »première » parmi tant d’autres étapes importantes du programme F-35», a déclaré Bob Stevens, président de Lockheed Martin et chef de la direction.

Le ministre de la Défense Britannique Philip Hammond a déclaré que « cet avion de combat est maintenant officiellement britannique et dans les mains de nos pilotes experts ».

Dans une rencontre, la veille, à Washington, le secrétaire à la Défense américain, Leon Panetta, a réitéré son soutien au programme du F-35.

«Le F-35 représente, je crois, l’avenir de l’aviation tactique pour nos forces armées, a déclaré Panetta. La supériorité aérienne avancé de cet avion et sa capacité de frappe de précision aideront à assurer notre domination du ciel pour les années à venir. Nous sommes engagés dans les trois variantes du F-35 parce que nous pensons que chacune des forces sera en mesure d’utiliser ce genre d’armes pour l’avenir afin que nous puissions contrôler efficacement les cieux face aux ennemis de demain».

La marine et l’aviation britannique procéderont à des tests sur l’appareil, ainsi que sur les trois autres déjà contractés. Ces tests devraient prendre fin en 2018, date à laquelle les avions de chasse seront pleinement opérationnels à partir d’aérodromes terrestres et du HMS Queen Elizabeth. M. Hammond a annoncé que les avions sont susceptibles d’être basé à la base aérienne Marham à 150km au nord de Londres, mais aucune décision n’a encore été prise.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.