La Marine américaine au secours d’un pélican blessé

0

Un pélican blessé, trouvé sur une jetée à la base navale de Norfolk en Virginie le mois dernier,  a été amené à SeaWorld à Orlando, en Floride, selon le commandement du génie naval américain .

Kermit Tapia, William Taylor et James Bragg de la NAVFAC (le commandement du génie naval américain), aidés de bénévoles de la protection de la faune, ont récupéré le pélican blessé le 22  juin dernier.

L’oiseau avait été repéré sur la jetée 14 semaines auparavant. Tapia, un matelot qui travaille à la récupération de pétrole à la base de Norfolk, en Virginie, depuis 12 ans, a appelé la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) quand il s’est rendu compte que l’oiseau avait le bout de son aile brisé et ne pouvait plus voler.

La  SPCA  a  alors envoyé deux bénévoles, Karen Roberts et Noah Myer, qui ont aidé à capturer le pélican et à le ramener à la sécurité.

Avec son aile blessée, le pélican adulte ne pouvait pas retourner à l’état sauvage. Après avoir été traité au Sacred Friends Wildlife Rehabilitation, à Norfolk, en Virginie il a été amené  en Floride, au SeaWorld d’Orlando où, après une période au cours de laquelle il sera surveillé de près pour s’assurer qu’il se rétablit bien, il rejoindra ses congénères dans une section du parc réservé aux pélicans.

Lire l’article (en anglais) dans America’s Navy >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.