Le gouverneur général rend visite aux Forces canadiennes à RIMPAC

0

Le gouverneur général David Johnston, qui est aussi le commandant en chef du Canada, s’est rendu à Hawaii pour rencontrer les militaires canadiens qui participent à l’exercice RIMPAC 2012.

Du 19 au 22 juillet, M. Jonhston a ainsi rencontré les différents commandants de l’exercice, le brigadier-général Michael Hood (aviation), Peter Ellis (commandant FOI 176) et Ron Lloyd (commandant adjoint de RIMPAC). En compagnie du chef d’état major de la Défense, Walter Natynczyk, le gouverneur général a aussi visité le centre de guerre du Pacifique, le bureau d’information multinational, le navire NCSM Regina de passage à Hawaii, et la cellule de soutien de la Force opérationnelle interarmées.

Samedi 21, le gouverneur général, qui était accompagné a assisté à un exercice de tir réel par un peloton composé de forces terrestres du Canada et de la Nouvelle-Zélande, avant de se rendre sur le NCSM Ottawa pour y passer la nuit à bord et remettre une décoration à un marin pour service méritoire.

Cette visite fait suite à celle du ministre de la Défense Peter MacKay, du 15 au 18 juillet.

À lire aussi:

Un sous-marin canadien torpille un navire américain >>

Premier ravitaillement pour RIMPAC par le 435e escadron de Winnipeg >>

Rencontre avec le commandant en second du NCSM Algonquin >>

RIMPAC 2012: les commandants prennent la parole >>

En route pour RIMPAC à bord du NCSM Algonquin >>

RIMPAC: des soldats canadiens dans le Pacifique >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.