Le NCSM Regina part remplacer le Charlottetown en mer d’Arabie

0
La frégate canadienne NCSM Regina au large d’Hawaï lors de l’exercice Rim of the Pacific 2008 (Photo: Spécialiste en comm. de 1re classe Kirk Worley, US Navy)

Nous vous l’avions annoncé fin mai, c’est désormais officiel.

La frégate NCSM Regina est parti de la base navale d’Esquimalt ce 3 juillet afin de prendre la relève du NCSM Charlottetown déployé en mer d’Arabie pour l’Op ARTEMIS, la contribution du Canada à la force opérationnelle interalliée 150 (CTF 150).

« Le déploiement du NCSM Regina dans la mer d’Arabie démontre l’engagement indéfectible du Canada à la sécurité maritime internationale, » a déclaré le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay. « Nos marins ont accompli un travail exceptionnel en contribuant à la paix et à la sécurité dans cette région. Je suis confiant que l’équipage du NCSM Regina va continuer à démontrer le leadership canadien à son meilleur. »

Pour sa part, le contre-amiral Bill Truelove, commandant des Forces maritimes du Pacifique a fait état de la haute qualification de l’équipage. « Les hommes et les femmes qui forment l’équipage du NCSM Regina sont extrêmement qualifiés et sont très certainement aptes à relever les défis qui les attendent lors de ce déploiement ».

C’est dans le cadre de l’Op ARTEMIS que l’équipage du NCSM Charlottetown a intercepté début mai pas moins de 300 kilos de haschich.

À lire aussi:

Le NCSM Regina relèvera le Charlottetown en mer d’Arabie >>

Près de 300 kilos de haschich saisis par le Charlottetown en mer d’Arabie >>

Le NCSM Charlottetown se déploie en mer d’Arabie >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.