Syrie/sanctions: la Russie ne permettra pas d’inspecter ses navires

0

L’agence RIA Novost, citant une déclaration faite le 28 juillet par Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, annonce que Moscou ne permettra pas d’inspecter les navires battant pavillon russe dans le cadre des sanctions décrétées par l’Union européenne contre la Syrie.

Le 23 juillet, le Conseil de l’Union européenne avait adopté un train de sanctions visant le régime syrien, s’engageant, notamment, à inspecter les navires et les avions à destination de  la Syrie « s’ils les soupçonnaient  », disait la résolution,  «de transporter des armes ou des équipements destinés à la répression interne ».

L’Agence russe d’information internationale RIA Novosti, qui rapporte la déclaration du porte-parole du gouvernement russe,  n’est pas une agence de presse indépendante. Elle est, depuis le 22 août 1991, sous la tutelle du ministère de la presse et de l’information de Russie.

 

Lire (en français) la dépêche de l’agence RIA Novosti >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.