Un navire de guerre américain ouvre le feu sur un petit bateau : 1 mort et 3 blessés

0

Un navire de guerre américain a ouvert le feu sur un petit bateau qui fonçait dans sa direction le lundi 16 juillet près de la ville de Dubaï, tuant une personne et en blessant trois autres, selon des responsables américains.

Le lieutenant Greg Raelson, porte-parole de la 5e Flotte basée à Bahreïn a indiqué qu’une équipe de sécurité à bord de l’USNS Rappahannock a fait une série d’avertissements avant de recourir à la force meurtrière,  près du port de Jebel Ali à Dubaï.

L’équipage américain a tenté à plusieurs reprises d’avertir les opérateurs du petit navire et leur a demandé de se détourner, mais,  lorsque les efforts de dissuasion ont échoué, l’équipe de sécurité sur le Rappahannock  a dû tiré sur le petit navire.

 Lire(en anglais) l’article de l’Associated Press >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.