Le NCSM Regina est arrivé en mer d’Oman

0
La frégate canadienne NCSM Regina au large d’Hawaï lors de l’exercice Rim of the Pacific 2008 (Photo: Spécialiste en comm. de 1re classe Kirk Worley, US Navy)

La frégate NCSM Regina est arrivée ce dimanche 19 août en mer d’Oman afin de relever son navire jumeau, le NCSM Charlottetown.

Après avoir passé trois mois au sein de l’operation Active Endeavour, le Charlottetown a été réaffecté en avril.

Le Charlottetown et son équipage ont alors mené des opérations de sécurité maritime dans le cadre de l’Operation Artemis, la contribution canadienne à la Force opérationnelle multinationale 150 (CTF-150), qui conduit des opérations antiterroristes dans la mer d’Oman.

Au cours de sa mission, l’équipage du Charlottetown a intercepté une cargaison de 300 kilos de haschich au large du Yémen.

« Le capitaine et l’équipage du NCSM Charlottetown ont exécuté un travail exceptionnel », indique le lieutenant-général Stuart Beare, commandant du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada.

Avant de se rendre en mer d’Oman, le NCSM Regina s’est arrêté à la base de Pearl Harbor à Hawaii en juillet, puis à Guam et Singapour durant le mois d’août, avant de finalement arriver ce 19 août.

Sur la page Facebook du Charlottetown, il ne fait aucun doute que l’équipage a bien hâte de rentrer. Commentant le communiqué de presse annonçant la relève du navire, un post indique « You all know what this means » (Vous savez tous ce que cela veut dire). Sous-entendant sans ambiguité « on rentre à la maison »!

Le Charlottetown est attendu à Halifax pour la mi-septembre, après un déploiement de plus de sept mois.

À lire aussi:

Le NCSM Regina part remplacer le Charlottetown en mer d’Arabie >>

La drogue saisie en mai par le Charlottetown liée aux terroristes >>

Près de 300 kilos de haschich saisis par le Charlottetown en mer d’Arabie >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.