Lockheed Martin choisit Cascade Aerospace pour être un Centre de maintenance lourde

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Un C130 Hercules dans un hangar de Cascade Aerospace (Photo: Cascade Aerospace)

Lors du 50e Abbotsford International Air Show, en Colombie-Britannique, Lockheed Martin a annoncé que Cascade Aerospace sera autorisé en tant que Centre de maintenance lourde CC-130 – ce qui en ferait le deuxième du genre au monde. Cascade est actuellement un Centre de services Hercule et effectue le soutien en service pour les CC-130 et les nouveaux CC-130J.

« Durant la période où Cascade était un centre de service pour Hercule, l’entreprise a démontré qu’elle possède à la fois la capacité et l’intégrité du processus pour être reconnu comme un centre de maintenance lourde pour CC-130″, a déclaré George Shultz, vice-président et directeur général du programme des C-130 chez Lockheed Martin.

«Nous sommes honorés de recevoir ce prestigieux statut de Lockheed Martin, » a pour sa part déclaré David Schellenberg, chef de la direction de Cascade Aerospace. «Nous sommes privilégiés d’avoir le respect et la crédibilité de Lockheed Martin  derrière nous, et d’être positionné comme l’un des deux seuls Centre de maintenance lourde C-130 dans le monde. Avec plus de 1450 C-130 actuellement en exploitation dans 65 pays à travers le monde – ainsi qu’avec la livraison et un carnet de commande solide de C-130J – cette reconnaissance très apprécié augmentera significativement les débouchés internationaux pour Cascade Aerospace ».

Lockheed Martin a livré un peu plus tôt cette année son 17e et dernier CC-130J à l’aviation royale canadienne.

Un centre de maintenance lourde peut effectuer des travaux sur le nouveau CC-130J, alors qu’un centre de service Hercule n’est autorisé à effectuer des travaux sur les C-130.

Rappelons que, lors du salon de l’industrie de la défense CANSEC 2012, qui a eu lieu à la fin du mois de mai, Cascade Aerospace et Lockheed Martin avait déjà signé un mémorandum d’entente pour signifier leur intérêt commun dans certains domaines, dont le programme de CC-130J Super Hercule.

« Aujourd’hui est un autre exemple de la relation solide et durable que Lockheed Martin a avec l’industrie canadienne», avait alors déclaré Jim Grant, vice-président pour la mobilité aérienne chez Lockheed Martin.

Deux ans plus tôt, en 2010, Lockheed Martin a attribué un contrat de 20 ans à Cascade pour des services de maintenance afin d’appuyer les nouveaux CC-130J du Canada.

 

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