L’US Army développe une veste de protection pour femmes

0
Un soldat américain aide une de ses collègues à enfiler sa veste de protection (US Air Force Photo/Tech. Sgt. Jason W. Edwards)

L’Armée américaine développe une nouvelle veste de protection plus efficace et plus confortable pour les femmes.

Le site spécialisé Christian Science Monitor rapporte ainsi que, suite à plusieurs plaintes de femmes qui jugeaient inadéquates les vestes de protection balistiques actuelles, l’US Army prévoit de concevoir des vestes qui épousent le corps des femmes de façon plus naturelle.

Les ajustements incluent des épaulettes plus étroites, plus de courbes au niveau de la poitrine et des hanches, ainsi qu’un torse plus court.

Cela frottait au niveau des hanches, et les gilets étaient trop longs à l’avant, alors quand vous aviez des femmes soldats grimpant des escaliers ou grimpant une colline ou un arbre ou restant assises pendant une longue période dans un véhicule, cela pouvait créer des points de pression qui dans certains cas, pouvait avoir des répercussions sur la circulation du sang et et causer un certain inconfort, précise le lieutenant-colonel Frank Lozano, qui a développé le gilet pare-balles féminin.

Des prototypes ont déjà été testés avec succès par la 101st Airborne Division, mais les premiers modèles de vestes pour femmes ne seront pas disponibles avant plusieurs années. Quant à la veste pareéclats des Forces canadiennes, elle est unisexe, malgré qu’elle soit disponible en 17 tailles différentes.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.