Première pelletée de terre du nouveau Q.G. du Groupe de recrutement des Forces

0
Le ministre de la Défense Peter MacKay annonçait, en août 2010, six nouveaux projets d’infrastructure visant à moderniser les installations de la base de Borden, dont l’établissement du nouveau quartier général pour le Groupe de recrutement (Photo: Sergent Kevin MacAulay, MDN)

Le 16 août, le ministre de la Défense Peter MacKay, accompagné du brigadier-général Matthew Overton, Chef adjoint – Personnel militaire, du brigadier-général Louis Meloche, commandant du Groupe de recrutement des Forces canadiennes et du colonel Tammy Harris, commandant de la Base des Forces canadiennes à  Borden, en Ontario, a levée la première pelletée de terre pour la construction du nouveau bâtiment du Quartier général du Groupe de recrutement, situé à la base de Borden.

« Notre gouvernement s’engage à fournir aux membres du personnel des Forces canadiennes une infrastructure moderne, efficiente et efficace » a déclaré le ministre MacKay à cette occasion.

Actuellement, le Quartier général du GRFC est réparti dans trois bâtiments à la base de Borden. L’un de ces bâtiments est une roulotte installée de façon temporaire en 2003 afin de pallier au manque d’espace. La valeur totale du projet est évaluée à environ 13,75 millions de dollars.

La mission du Groupe de recrutement des Forces canadiennes est d’appuyer la capacité opérationnelle des Forces canadiennes en recrutant des citoyens canadiens dans la Force régulière et en traitant des candidatures à la Première réserve et au Service d’administration et d’instruction pour les organisations de cadets.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.