Quatre soldats américains accusés de complot pour assassiner le président Obama

0

Selon la chaîne américaine d’information continue CNN, les procureurs de l’Etat Géorgie ont déclaré que les quatre accusés font partie d’une milice au sein de l’armée, appelée F.E.A.R, pour Forever Enduring Always Ready («Toujours tenace, toujours prêt»).

La milice avait pour 87.000 dollars US de fusils d’assaut semi-automatiques, de pistolets et de matériaux permettant de fabriquer des bombes. Le procureur Tom Durden, décrit le groupe comme étant «une milice anarchiste». Les plans du commando ont été découverts à la suite du meurtre d’un militaire proche des membres de F.E.A.R.

L’un des accusés, Michael Burnett, a accepté de témoigner contre ses complices, trois autres militaires membres de F.E.A.R, pour lesquels une audience est prévue pour le jeudi 30 août .Burnett, qui  a plaidé coupable lundi 27 août d’homicide involontaire de l’ancien soldat Michael Roark (19 ans) et de sa petite amie (17 ans). Burnett a tiré sur  eux en décembre dernier parce que le couple était au courant des plans de la milice visant à assassiner le président.

Selon la presse américaine, il s’agirait de l’un des complots les plus crédibles et de grande envergure» ayant Barack Obama comme cible depuis son élection en 2008.

Lire l’article de CNN  sur CBS 6  >>

 

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.