Un Festival culturel militaire à Montréal fin août

0

Le Festival culturel militaire de Montréal aura lieu au Vieux-Port, durant la longue fin de semaine de la fête du travail, du 31 août au 3 septembre 2012.

« Nous sommes heureux de placer Montréal aux côtés des grandes villes du monde qui accueillent un festival culturel militaire dans leur enceinte. Les Montréalais méritent à juste titre cet événement, à leur image, démystifiant une part importante du paysage urbain et du développement de la métropole. », indique le directeur du festival, Sylvain Deschênes.

Réserviste, M. Deschênes se faisait souvent demander quelle était la présence militaire sur l’île de Montréal. Au mois d’avril dernier, il décida donc, avec une petite équipe, de créer  un festival à Montréal pour les Montréalais afin de « démystifier » cette présence.

« Bien sûr rien ne se serait fait sans l’appui des Forces canadiennes. On leur a proposé ça et comme ils ont pour mission de rendre compte au public… ils ont accepté! », précise Sylvain Deschênes.

Le festival se compose de trois volets (expositions, démonstrations et concerts). Au cours de ces quatre jours de divertissement 100% gratuit pour petits et grands, le public pourra donc voir deux expositions inédites au Hangar 16: Les grands Montréalais militaires de 1812 à 2012 et La guerre en affiche. Sur le site extérieur les festivaliers pourront assister à des prestations des SkyHawks, de l’équipe de parachutistes des Forces canadiennes, ainsi qu’à des reconstitutions historiques. Enfin, il y aura une programmation complète de concerts en plein air, et de nombreuses autres activités. Plus d’infos sur le site Armée de culture.

Confiant que cette première édition se passera bien, M. Deschênes est déjà tourné vers l’an prochain avec une deuxième édition plus importante. Si 2012 était à l’échelle montréalaise, 2013 sera à l’échelle provinciale.

45eNord sera présent au Festival culturel militaire de Montréal. Restez connectés!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.