140 élèves-officiers participent à la course à obstacles du Collège militaire royal de Saint-Jean

0

Point culminant du programme d’orientation des élèves-officiers, vendredi 31 août, le Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) a tenu sa traditionnelle course à obstacles, qui marque l’entrée officielle des élèves-officiers au sein de leur Escadre.

Le colonel Guy Maillet, commandant du CMR Saint-Jean explique en quoi consiste cette course.

« Plus de 140 élèves-officiers ont participé à l’édition 2012 de la course à obstacles, qui est composée de 12 obstacles distincts. Cette course à obstacles met à l’épreuve l’endurance et l’esprit de corps des participants, qui en garderont des souvenirs inoubliables. »

La course à obstacles n’est pas qu’un exercice physique. Elle exige des élèves-officiers de savoir travailler en équipe, une bonne capacité d’analyse ainsi qu’une réaction rapide et requiert une gestion et un contrôle efficace des ressources, du temps et des efforts à déployer afin de surmonter chaque obstacle.

Un peu plus d’un mois après avoir été assermenté, et une fois la course achevée, tous les élèves-officiers ont reçu l’insigne du Collège lors d’un défilé de remise d’insignes, qui marque officiellement leur entrée au sein de l’Escadre des élèves-officiers du Collège.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean permet aux élèves-officiers de se préparer à leur carrière grâce à des programmes d’études, de leadership, de sport et de bilinguisme. Le Collège assure aux élèves-officiers une transition sans heurt de l’école secondaire aux études universitaires par le biais de programmes postsecondaires en sciences humaines et en sciences de la nature dans les deux langues officielles.

Les élèves-officiers passeront un ou deux ans à Saint-Jean, avant de se diriger peut-être vers le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario.

À lire aussi:

50 nouveaux officiers dans les Forces canadiennes >>

Vérité, Devoir, Vaillance: fin d’année au Collège militaire de Saint-Jean >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.