Course de l’Armée 2012: à quelle vitesse court un gouverneur général?

0
Cette année, la Course de l'Armée du Canada, le 23 septembre, compte plus de 18 000 participants (Photo : MDN)
Cette année, la Course de l’Armée du Canada, le 23 septembre, compte plus de 18 000 participants (Photo : MDN)

Le gouverneur général David Johnston participera à la Course de l’Armée 2012, le dimanche 23 septembre à Ottawa. Le départ se fera sur la rue Elgin, à l’intersection de l’avenue Laurier, à Ottawa. Le gouverneur général est aussi un adepte du conditionnement physique…

Après une allocution à 7h25, devant des milliers de participants, il se joindra à eux à 8h pour le départ de cette course de 5 kilomètres.

Lors de la Course de l’Armée du Canada, des civils ont l’occasion de prendre part à la course (en marchant ou en courant), aux côtés de membres des Forces canadiennes, au semi-marathon ou au parcours de cinq kilomètres. Les sommes recueillies dans le cadre de cette activité sont versées au programme Sans limites et le Fonds pour les familles des militaires.

« Je suis fier de prendre part à la Course de l’Armée aux côtés d’autres Canadiens qui appuient une cause si importante. À titre de commandant en chef, j’estime qu’il est primordial pour moi de profiter de toutes les occasions pour soutenir nos militaires et leurs familles », a déclaré David Johnston.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.