Des navires de guerre américains en route pour la Libye

1

Un haut-gradé américain a déclaré que le Pentagone a envoyé deux navires de guerre vers les côtes de la Libye.

L’USS Laboon, un destroyer de la marine américaine s’est déplacé vers une position proche des côtes ce mercredi, tandis que l’USS McFaul est en route et devrait être stationné au large de la côte libyenne d’ici quelques jours.

L’USS Laboon faisait une escale en Crète, lorsqu’il a reçu l’ordre de se redéployer. L’USS McFaul était à l’extérieur du détroit de Gibraltar, à quelques jours de navigation de la Libye.

Les navires, qui transportent des missiles Tomahawk, n’auraient pas une mission spécifique. Les commandants auraient toutefois la souplesse de répondre à toute mission ordonnée par le président.

Les équipages des deux navires sont de près de 300 hommes et femmes chacun (30 officiers, 30 sous-officiers et 210 militaires du rang).

Un peu plus tôt aujourd’hui, les États-Unis ont annoncé l’envoi de 50 Marines pour renforcer la sécurité des installations diplomatiques américaines en Libye.

Ces mouvements de troupes interviennent au lendemain d’une attaque du consulat américain de Benghazi, qui a fait quatre morts, dont l’ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens.

À lire aussi:

Libye: l’ambassadeur des États-Unis tué >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. Moi je pense que le gouvernement Americain devait essayer de limite la liberte de mettre n’importe quoi sur la toile et mettre le sensure pour veiller au respect de la loi et de croyabce des autres.