Vendredi sanglant au Camp Bastion en Afghanistan: deux Marines tués

0

Des insurgés afghans ont attaqué un camp militaire dans le sud de l’Afghanistan.

Un porte-parole de la Force internationale d’assistance et de sécurité (FIAS) a dit que l’attaque des insurgés a fait deux morts chez les Marines américains et a blessé plusieurs soldats.

Le fonctionnaire dit que l’attentat à Camp Bastion/Camp Leatherneck, dans la province de Helmand, impliquait plusieurs types d’armes, y compris, éventuellement, « des mortiers, des roquettes ou lance-roquettes, ainsi que des armes légères ».

Un certain nombre d’avions à la base ont également été touchés par des tirs d’insurgés.

L’attaque survient au lendemain de la visite du ministre britannique de la Défense Philip Hammond qui a annoncé vouloir retirer ses troupes un an plus tôt que ce qui était prévu.

Plus troublant, c’est à Camp Bastion que se trouve le Prince Harry, actuellement déployé en Afghanistan. Les Talibans s’étaient jurés de tuer le jeune prince. L’attaque a cependant eu lieu du côté américain du camp et non britannique. Il n’aurait donc pas été affecté par l’attaque.

Lire l’article de NBC News (en anglais) >>

À lire aussi:

Le Prince Harry de retour en Afghanistan >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.