Des tests du F-35 retardés, le Pentagone inquiet

0
Vision Systems International développe le casque pour les pilotes des F-35 (Photo: VSI)

La période de tests opérationnels des F-35 est retardée! En cause, le développement plus long que prévu… du casque.

Le programme Joint Strike Fighter avait pris beaucoup de retard ces dernières années. Et si tout semblait aller pour le mieux ces derniers mois, Steve O’Bryan, vice-président chez Lockheed Martin nous ayant d’ailleurs indiqué, que le programme prenait de l’avance, il semblerait que ce soit la fin d’un été agréable pour l’entreprise de défense américaine.

Le 7 septembre dernier, les officiels du Pentagone ont été contraints de reporter la phase de tests opérationnels du F-35. La faute en reviendrait cette fois au casque de haute technologie pour les futurs pilotes.

Développé par Vision Systems International, une coentreprise entre Elbit Imaging (Israël) et Rockwell Collins (États-Unis), ce casque doit permettre à ses utilisateurs de voir les données de l’avion à partir de tous les capteurs, y compris le plancher et la parois.

Le corps des US Marines espérait pouvoir commencer à les utiliser cette année, mais les nombreuses restructurations du programme ont conduit à repousser la date de livraison des F-35 complets de plusieurs mois.

Au cas ou, Lockheed Martin a annoncé avoir fait appel à BAE Systems (Grande-Bretagne), pour travailler sur un casque de remplacement si celui de VSI ne respecte pas ses délais.

Bien que les tests en vol semblent se dérouler comme prévu, les responsables de la défense américaine au Pentagone perdraient patience.

« Ils attendent plus de progrès dans le processus de développement de l’avion. Il y a beaucoup de frustration à la tête du département de la défense car ce n’est pas assez rapide« , déclare une source proche du dossier.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.