La FO 4-12 sur les bancs de l’UL pour… un match du Rouge et Or

0

Afin de souligner le prochain déploiement des troupes du Québec sur la ROTO 4-12 en Afghanistan dans quelques mois, le Rouge et Or de l’Université Laval a invité ce samedi soir une cinquantaine de membres des Forces canadiennes à leur premier au Stade Telus de l’Université.

Devant 15 797 spectateurs, vers 19 h, munie de leurs uniformes et leurs instruments de musique, la Musique des Voltigeurs a « attaqué » le stade Telus bien avant que l’équipe du Rouge et Or n’ait déclaré la guerre à l’équipe de l’Acadia. Après l’Ô Canada, les membres de la Musique ont été retrouvés leurs camarades sur les bancs.

Notons que les Voltigeurs et sa Musique sont un peu plus présents cette année afin de souligner le 150e anniversaire de création du régiment des Voltigeurs de Québec.

L’équipe de Football de l’Université Laval a affronté l’équipe de l’Acadia. Celle-ci est maintenant au huitième rang des équipes de football universitaire, tandis que le Rouge et Or est au troisième Rang, juste en avant de Montréal. Le match aura été gagné haut-la-main par le Rouge et Or, 31-7.

Les billets du match ont été donnés par la Fondation de l’Université Laval. Nous avons réussi à rejoindre le président de la Fondation, Yves Bourget. Il estime que l’on ne parle pas souvent de la présence militaire dans la région de Québec et que c’est important pour lui. « C’est à la fois une belle marque de respect pour eux et important qu’ils soient dans la lumière ».

Les cinquantaines de militaires qui ont été choisis pour assister au match sont ceux qui seront déployés sur le camp ALAMO, en Afghanistan, dans les prochains mois.

Pendant le match, dans les gradins, l’atmosphère était électrisante. Les militaires, qui ont l’habitude de porter leur uniforme de combat vert olive, l’on délaissé au profit de l’uniforme de combat de couleur tan (beige). C’est avec cet uniforme que les militaires de Valcartier s’envoleront cet automne vers l’Afghanistan pour une dernière fois, en direction de Kaboul pour entrainer les forces de sécurité afghanes.

Composée d’environ 850 militaires de la Réserve et de la force régulière, la FO 4-12 est sur le point d’achever son entraînement dans les prochaines semaines. 45eNord.ca rencontrera très prochainement le colonel Roch Pelletier, commandant-adjoint de la FO 4-12. Restez branchés!

À lire aussi:

Les Alouettes de Montréal accueillent Valcartier >>

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.