La Course de l’armée: « une course extraordinaire »

0

À l’occasion de la Course de l’armée qui a eu lieu à Ottawa le week-end dernier, plusieurs élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) se sont rendus sur place et ont tout donné !

L’élève-officier Gabrielle Archambault raconte:

Le 23 septembre dernier, deux groupes d’élèves officiers du CMR Saint-Jean ont eu l’opportunité de participer aux épreuves respectives du cinq kilomètres et du 21 kilomètres afin de lever des fonds dans le cadre de la Course de l’armée. Ces fonds seront principalement recueillis par l’organisation « Soldier On », une organisation qui vient en aide aux militaires blessés ou malades ainsi qu’aux familles de militaires.

Dirigés par le Major Proulx et par le Capitaine Latulippe, le voyage et la course se sont très bien déroulés. Nous avons quitté le Collège le matin du samedi 22 septembre pour arriver à Ottawa en après-midi et pour ainsi nous reposer avant la course le lendemain matin.

Les élèves officiers ont adoré leur expérience, pour certains ce n’était pas leur première fois et pour la plupart ce n’était pas la dernière. Entouré d’une foule de gens qui se supportaient les uns et les autres, cette course nous a montré à quel point la famille des Forces canadiennes était unie!

Nous remercions grandement le CMR Saint-Jean de nous avoir offert l’opportunité de faire partie de cet événement extraordinaire qu’est la Course de l’armée. Nous sommes fiers d’y avoir participé, d’y avoir donné notre 200% et nous espérons pouvoir répéter cette action l’année prochaine.

Les dix coureurs du 21 kilomètres ont fini la course en 1 heure 44 minutes et et 58 secondes.

Sur le compte Twitter de la Course de l’armée, les responsables ont indiqué avoir ramassé 250 000 $.

Voici également une vidéo de l’armée canadienne sur les temps forts de la course:

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.