Un exercice à Hawkesbury pour la police militaire

0
La police militaire s’entraîne du 12 au 16 septembre à Hawkesbury, en Ontario (Photo: MDN)

Les 2e et 5e Régiments de police militaire effectueront un exercice à Hawkesbury et dans les régions environnantes du 12 au 16 septembre prochain. Près de 300 policiers militaires vont s’entraîner à exécuter des opérations policières telles que des barrages routiers, des escortes de personnalités et une simulation d’écrasement d’hélicoptère.

La police militaire est en charge de faire respecter les lois et les règlements sur les terrains appartenant au Ministère de la Défense et lors des différents déploiements des militaires au Canada et à l’étranger.

Les véhicules militaires arriveront du 9 au 12 septembre, en convois de 5 à 8 véhicules, de Valcartier, Petawawa, Farnham et Toronto. Ces différents convois arriveront à des heures différentes et ils circuleront en empruntant des routes distinctes. Les convois repartiront dès la fin de l’exercice, le dimanche 16 septembre.

Le bâtiment d’Amoco à Hawkesbury sera utilisé comme poste de commandement et de cantonnement principal pour le personnel.

En collaboration avec les municipalités, les mesures nécessaires ont été prises afin de réduire les inconvénients pour les citoyens. Les manoeuvres se dérouleront principalement le jour et des endroits précis ont été fixés pour l’entraînement, soit la municipalité d’Alexandria, la municipalité de Plantagenet, la municipalité de Papineauville, l’hôtel Château de l’aéroport Mirabel ainsi que l’ancien bâtiment de Volailles Grenville à Grenville. Les routes seront utilisées pendant cette période mais sans inconvénient pour la population. Lors de cet exercice, des munitions à blanc seront utilisées.

Le 15 septembre, les policiers militaires feront une démonstration d’un entraînement à l’hôtel Château de l’Aéroport de Mirabel. La police militaire devra répondre à une situation où le scénario inclura des tireurs présents lors d’une simulation d’un Sommet de l’OTAN.

Enfin, le 16 septembre sera une journée porte ouvertes de 10h à 12h. Le public est invité à venir rencontrer les militaires au bâtiment d’Amoco à Hawkesbury, 1423 rue Cameron. La police militaire tiendra un kiosque incluant des véhicules et équipements en démonstration.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.