Libye: l’ambassadeur des États-Unis tué

0

Dans une attaque à la roquette qui s’est produite mardi à Benghazi, dans l’est du pays, l’ambassadeur des États-Unis en Libye, Christopher Stevens et trois autres membres du personnel diplomatique, ont péri.

Le président américain, Barack Obama, a condamné cette « attaque scandaleuse », tandis que le Congrès général national libyen, la plus haute autorité politique du pays, avait lui aussi exprimé dans un communiqué son « indignation » et « sa condamnation dans les termes les plus forts » de l’attaque « criminelle » qui a conduit « à la mort et la blessure d’un certain nombre de personnes ».

C’est lors d’une manifestation devant le consulat que s’est produit l’attaque. Des hommes armés protestaient contre un film (L’innocence des musulmans) jugé blasphématoire et offensant l’islam.

Lire l’article d’Europe 1 >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.