Mackay reçoit le « Dr William J. Perry Award » pour son engagement et sa collaboration!

0

En visite à Washington aujourd’hui, Peter Mackay, ministre de la Défense c’est vu remettre le Dr William J. Perry Award for Excellence in Security and Defense Education, par le Center for Hemispheric Defense Studies(CHDS). « Le prix vise à souligner l’engagement ferme du ministre MacKay en ce qui concerne la collaboration multinationale en matière de sécurité et de défense en Occident, ainsi que son importante contribution dans le domaine de l’éducation spécialisée en défense et en sécurité, qui constitue la principale mission du centre. » a expliqué le Dr. Drowny, directeur du CHDS, en remettant le prix et accompagné du Dr. Paul Stockton, secrétaire adjoint à la défense (Homeland Defense and America’s Security Affairs).

 Mackay s’est vue décerner le prix « en vue de reconnaître son travail accompli pour favoriser un climat de collaboration au sein duquel le Canada et ses voisins unissent leurs efforts pour faire avancer leurs intérêts communs en matière de sécurité. »

 « Je suis touché de recevoir ce prix au nom des hommes et femmes en uniforme qui, depuis que j’occupe ce poste, ont servi notre pays lorsqu’on leur a demandé de le faire, que ce soit en Afghanistan, en Libye, en Haïti, en haute mer, ou encore pour protéger les Canadiens sur leur territoire, a affirmé le ministre MacKay. Les efforts déployés par le Dr Perry en vue de mettre en place une nouvelle façon d’aborder la collaboration et le partenariat par la création de la Conférence des ministres de la Défense des Amériques et des principes de Williamsburg jettent les bases d’un partenariat solidifié entre les pays démocratiques de notre hémisphère et, à terme, contribuent à accroître la stabilité et la sécurité dans le monde. » Racontait Mackay lorsqu’il s’est vu remettre le prix.

 Rappelons que le ministre de la Défense, Peter Mackay, s’est mérité le Foreign Policy Association’s Statesman Award et a été reçu Grand Officier de l’Ordre de la Couronne par le gouvernement belge durant une cérémonie, le 29 juin 2012.

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.