Northrop Grumman lance une application mobile pour les logisticiens de la Défense

0
Northrop Grumman a développé une application mobile pour aider dans la logistique

Destinée aux logisticiens et planificateurs de la Défense, l’application mobile CCALC-I calcule rapidement les besoins en transport pour de grandes quantités de rations opérationnelles de classe 1.

L’app détermine le nombre de palettes, de conteneurs et de transports nécessaire pour déplacer une quantité définie par l’utilisateur de provisions.

« Avec l’application CCALC-I, n’importe qui n’importe où peut estimer rapidement les besoins en transport pour déplacer une exigence ad hoc – par exemple, 50 000 boîtes de repas individuels de combat pour soutenir une besoin ou des rations et des bouteilles d’eau pour un effort d’aide humanitaire ou une catastrophe», a déclaré David Hammond, directeur de la technologie chez Northrop Grumman Information Systems à Andover, au Massachusetts, qui a développé l’application. « Le problème de base logistique n’est pas de se procurer des rations, c’est de les déplacer – et d’estimer rapidement ce que vous avez besoin pour les déplacer. »

L’écran d’accueil de l’application permet à l’utilisateur de choisir parmi 19 types de rations différentes – y compris les repas individuels de combat, les rations quotidiennes humanitaires ou de l’eau en bouteille – et entrer la quantité de boîtes nécessaires.

L’application calcule ensuite le poids et les unités de transports équivalentes, et offre différentes options en quantités de palettes, conteneurs, des cellules, des hélicoptères et des véhicules au sol nécessaires pour déplacer les rations. Le résultat peut être envoyé par courriel dans un fichier texte.

L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store à cette adresse : http://itunes.apple.com/ca/app/ccalc-i/id530517996?mt=8. CCALC-I est compatible avec les iPhone, iPad et iPod touch.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.