Parade de remise des insignes au Collège militaire royal de Saint-Jean

0

À l’occasion de l’entrée officielle de 140 nouveaux élèves-officiers au Collège militaire royal de Saint-Jean (Québec), l’élève-officier Victor-Joël Couture nous raconte le déroulement de la parade de remise des insignes.

C’est avec fierté que les quelques 140 nouveaux élèves-officiers du Collège militaire royal (CMR) de Saint-Jean ont reçu leur insigne régimentaire lors du défilé du 31 août dernier, marquant ainsi leur entrée officielle au CMR Saint-Jean. Le défilé a eu lieu en après-midi, après la traditionnelle course à obstacles.

En les félicitant pour leur participation à la course à obstacle qui avait eu lieu le matin même, le commandant de chacun des trois escadrons a remis aux élèves-officiers leur insigne régimentaire. Cet insigne est constitué de l’emblème des Collèges militaire royaux sous lequel on retrouve leur devise : « Vérité, Devoir, Vaillance ». Les nouveaux élèves-officiers le porteront fièrement sur leur coiffure pour démontrer leur appartenance au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Arrivés au Collège il y a à peine un mois, ces élèves-officiers ont passé par un programme d’orientation exigeant tant sur le plan physique et mental, qui avait pour but de leur enseigner les connaissances de base des Forces canadiennes. « Aucun d’eux ne se connaissaient il y a à peine un mois. Ce matin, à la course à obstacle, ils nous ont montré de quoi ils sont capables quand ils travaillent en équipe. C’est cet esprit d’équipe qu’on veut de nos gars!», explique Samuel Brière, élève-officier commandant de l’escadron Richelieu. C’est d’ailleurs un peu avant la fin du défilé que les résultats de la course à obstacle étaient dévoilés, l’escadron Richelieu remportant la première place, suivi de l’escadron Tracy, puis de l’escadron Iberville.

Ce défilé marquait l’entrée officielle des nouveaux élèves-officiers au sein du Collège militaire royal de Saint-Jean, où ils recevront une éducation collégiale de qualité dans le but de poursuivre des études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston.

À lire aussi:

140 élèves-officiers participent à la course à obstacles du Collège militaire royal de Saint-Jean >>

50 nouveaux officiers dans les Forces canadiennes >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.