Passation de commandement de l’Aviation royale canadienne

Les Snowbirds volent en formation avec le CF-18 de démonstration 2012 au-dessus du détroit de Georgie et du littoral de l'île de Vancouver, le 4 mai 2012. (Photo: Sergent Robert Bottrill, Services d'imagerie de la 19e Escadre, © 2012 DND-MDN Canada)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Communiqué de l’Aviation royale canadienne

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwire – 25 sept. 2012) – Le commandement de l’Aviation royale canadienne (ARC) changera officiellement durant une cérémonie qui se tiendra à l’intérieur du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, à Ottawa, le jeudi 27 septembre 2012 à 11 h.

En présence de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, le lieutenant-général Yvan Blondin succédera au lieutenant-général André Deschamps en qualité de Commandant de l’ARC et Chef d’état-major de la Force aérienne. Le lieutenant-général Deschamps occupait ce poste depuis le 1er octobre 2009 et prend sa retraite après 36 années de services distingués pour le Canada.

Le général Walt Natynczyk, Chef d’état-major de la Défense, présidera la cérémonie de passation de commandement.

La cérémonie comprendra une garde d’honneur composée de 50 militaires et d’une garde de drapeau accompagnés par la Musique centrale des Forces canadiennes et du Corps de cornemuses du Commandement aérien.

45eNord.ca sera présent pour la cérémonie de passation de commandement.

À lire aussi:

Le lieutenant-général André Deschamps prend sa retraite >>