Revue militaire hebdo (semaine du 10 au 16 septembre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul ou avec des amis, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qu’il s’est passé cette semaine du 10 au 16 septembre.

 

Un plan pour diviser l’Afghanistan

Un député britannique aurait présenté un plan visant à diviser l’Afghanistan en différentes zones, certaines pouvant être sous le contrôle des Talibans.

« Plan C », le futur de l’Afghanistan, diviser pour mieux régner >>

 

Des dauphins s’engagent dans l’armée

Les forces militaires des États-Unis utilisent des animaux depuis plusieurs décennies. Lors d’un exercice conjoint Canada-États-Unis, les Forces canadiennes ont pu s’entraîner avec plusieurs dauphins.

Des dauphins dans les Forces canadiennes >>

 

Des militaires accusés de propos haineux sur Facebook

Lors des manifestations étudiantes du « printemps érable », des carrés rouges sont apparus sur un monument du Royal 22e Régiment, non sans provoquer la colère et la fureur de certains soldats de Valcartier.

La cause des propos haineux sur Facebook: des carrés rouge sur un monument du Royal 22e >>

 

Libye: l’après Kadhafi est aussi trouble

Protestations contre un film anti-islam, attaque contre un consulat, l’ambassadeur américain en Libye tué, des navires et des Marines déployés, … la situation reste trouble dans ce pays d’Afrique du Nord.

Des navires de guerre américains en route pour la Libye >>

Libye: l’ambassadeur des États-Unis tué >>

 

Les dangers des médias sociaux

À l’époque des Grandes guerres, les militaires correspondaient par lettres postales. De nos jours, avec la technologie, ils peuvent communiquer presque en tout temps. Mais cette utilisation a un revers de la médaille: l’ennemi cherche toute information sur les profils Facebook, photos en ligne et autre statut.

Quand les médias sociaux s’en mêlent! >>

 

Super, voilà les héros!

Alors que le ComicCon de Montréal se tient cette fin de semaine, 45eNord.ca s’intéresse à la représentation militaire dans les comics books et les séries.

Super-héros et militaires, une histoire commune >>

Comiccon de Montréal: Star Trek, une série militaire ? >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.