Revue militaire hebdo (semaine du 24 au 30 septembre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul, avec des amis ou en famille, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qui s’est passé cette semaine du 24 au 30 septembre.

 

Le gouverneur général fait un voyage dans le temps

Longue journée montréalaise pour le gouverneur général du Canada! David Johnston s’est rendu au manège militaire des Canadian Grenadier Guards afin d’ouvrir une « capsule du temps » vieille de 99 ans. Les invités étaient tout aussi fébriles que le gouverneur général au moment de l’ouverture. Dedans, on a pu y trouver…

Le gouverneur général ouvre une « capsule du temps » et célèbre les 150 ans du Black Watch >>

 

Fin de l’entraînement pour les militaires québécois qui partiront bientôt à Kaboul

Après des mois d’entraînement, les 850 militaires québécois de la Force opérationnelle 4-12 sont enfin prêts à être déployés en Afghanistan. Pour célébrer la fin de l’entraînement et le retour dans les familles pour quelques semaines, une cérémonie s’est tenue sur la base de Valcartier.

Les militaires de la FO 4-12 prêts à partir en Afghanistan >>

 

Sommet aérospatial de Montréal: la Défense en force

Dans les années à venir, l’espace aérien canadien risque de devenir vite encombré. Plusieurs milliers de drones volent déjà dans l’espace aérien des États-Unis et le gouvernement du Canada s’y intéresse de plus en plus. Une journée à destination des fabricants de drones doit d’ailleurs avoir lieu un peu plus tard cette année…

Le ministre Valcourt souligne les succès en matière de renouvellement des capacités aérospatiales >>

Fabricants canadiens de drones, à vos marques, prêts, volez! >>

 

L’Aviation royale canadienne a un nouveau commandant

Passation de commandement chargée en émotion pour deux généraux! Lors d’une cérémonie à Ottawa, sous la présidence du général Walter Natynczyk qui quittera bientôt ses fonctions de chef d’état-major de la Défense, le lieutenant-général André Deschamps a passé le flambeau au lieutenant-général Yvan Blondin.

Un nouveau commandant pour l’Aviation royale canadienne >>

 

Îles Senkaku: Taïwan s’en mêle

Grand oublié dans la « guerre » qui oppose la Chine et le Japon pour l’appropriation des îles Senkaku, Taïwan a décidé de faire un sacré pas en avant en envoyant à proximité des îles près d’une centaine de bateaux de pêche accompagnés de navires de la garde-côtière. Le Japon et la Chine, eux, se lance dans la construction de navires de plus en plus imposants.

Îles Senkaku: après les navires chinois, voici les navires taïwanais >>

Chine et Japon: la guerre des porte-avions >>

 

Caracal: le félin sort ses griffes

Une unité de combat israélienne composée d’hommes et de femmes a réussi à mener avec succès plusieurs missions importantes. De récents évènements ont mis en lumière cette unité hors du commun dans la région.

Tsahal: les filles du Bataillon Caracal, armées et dangereuses >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.