Un nouveau commandant pour l’Aviation royale canadienne (PHOTOS)

0

Aujourd’hui au musée de l’aviation et de l’espace du Canada à Ottawa, a eu lieu la cérémonie de passation de commandement de l’Aviation royale canadienne entre le lieutenant-général André Deschamps et le lieutenant-général Yvan Blondin.

Peu après l’entrée de la garde du drapeau consacré, le général Natynczyk, le lieutenant-général Deschamps, le lieutenant-général Blondin et le ministre de la Défense Peter MacKay ont passé en revue la garde d’honneur.

L’ancien et le nouveau commandant de l’Aviation se sont passés le drapeau et ont procédé à la signature des certificats de passation sous l’oreille avisé du général Natynczyk qui a tenu à féliciter chaleureusement M. Deschamps pour ses trois décennies de service.

«Nos réussites opérationnelles récentes ont démontré que l’Aviation royale canadienne est une force professionnelle et performante qui produit les effets nécessaires pour rendre le Canada et le monde plus sûrs, a signalé le lieutenant-général Blondin. J’ai l’intention de poursuivre sur cette lancée, de poursuivre la modernisation de notre force et de mettre à profit ces réussites».

Fin août, le lieutenant-général André Deschamps annonçait qu’il retournait à la vie civile après avoir travaillé durant 36 ans au sein des Forces canadiennes. Il occupait le poste de commandant de la force aérienne depuis le 1er octobre 2009.

Le lieutenant-général Yvan Blondin, était depuis 2011 le commandant-adjoint de l’Aviation.

À noter que le major-général Michael Hood, directeur général adjoint -Politiques de sécurité internationale, remplacera M. Blondin dans ses anciennes fonctions.

À lire aussi:

Le lieutenant-général André Deschamps prend sa retraite >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.