Vie et mort dans les rues d’Alep en Syrie

0

Journaliste multimédia couvrant différentes zones de guerre, Tracey Shelton a récemment été témoin d’une scène tragique dans les rues d’Alep, en Syrie.

Alors qu’elle démarre sa caméra, un char d’assaut de l’armée de Bachar al-Assad est signalé à proximité immédiate et tire un obus qui explose à quelques mètres d’elle, là où se trouvait trois hommes quelques secondes plus tôt. En une fraction de seconde elle capture la vie et la mort de ces trois hommes, pulvérisés par l’explosion.

Lot des journalistes de guerre couvrant l’actualité entre deux factions rivales, la dure réalité de la vie quotidienne en temps de guerre est implacable, mortelle, mais toujours saisissante pour qui s’y intéresse.

Derrière un conflit armé, il y a des hommes et des femmes, des enfants et des vieillards, qui, en un instant, peuvent disparaître à tout jamais.

Lire l’article (en anglais) et voir les photos sur Global Post >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.